Liste
Article de Faction A
29.03.2016

L’analytique permet d’accéder aux indicateurs de performance

 

Les utilisateurs aguerris s’attendent à un certain degré d’autonomie par rapport au reste de l’entreprise et ils ne veulent pas se fier à des tiers chaque fois qu’ils ont besoin de recueillir de l’information tel les indicateurs de performance clés.

Toutes les données nécessaires pour examiner la performance des opérations devraient être facilement accessibles, dans un environnement que les gestionnaires d’entreprises peuvent s’approprier. Ils devraient pouvoir disposer d’une sorte de « carré de sable » analytique conçu à des fins précises, comme l’analyse financière ou les campagnes de marketing.

Pour offrir à leurs utilisateurs  des capacités de libre-service, le service des TI doit fournir une solution qui se met à jour automatiquement à intervalles réguliers, sans aucune intervention. Certaines fonctionnalités commerciales exigent que les données soient actualisées chaque mois, d’autres une fois par semaine ou même, tous les jours. La solution analytique doit toujours être actualisée conformément aux règles et aux impératifs commerciaux.

Parce que les utilisateurs s’attendent maintenant à ce que les résultats analytiques soient disponibles au bout des doigts.