L’efficacité opérationnelle peut être atteinte en déployant des applications analytiques de façon à optimiser un processus existant. Par exemple, produire des déclarations destinées aux autorités responsables de définir les exigences relatives à la soumission des données statistiques constitue en soi un problème d’intégration de données qui peut être facilement résolu au moyen d’une infrastructure analytique.
Les autorités chargées de la réglementation modifient régulièrement le contenu et les formats des rapports. Une adaptation rapide aux changements liés aux exigences de soumission de données et la réduction du nombre d’erreurs de classement sont des gains d’efficacité opérationnelle que procure une plateforme analytique bien architecturée.
Pour les entreprises, augmenter l’efficacité et, par conséquent, réduire les coûts associés au service à la clientèle est un autre avantage immédiat d’une plateforme analytique efficace. Cela est particulièrement vrai alors que de nombreuses entreprises tentent de réduire le délai entre le premier contact et la satisfaction du client.
Les chefs d’entreprise ne peuvent pas gérer ce qu’ils ne mesurent pas.