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Article de Faction A
26.03.2016

L’analytique doit contribuer de la valeur à l’entreprise

L’analytique, par nature, suit l’évolution des conditions commerciales. De plus, au fil du temps, les utilisateurs de systèmes analytiques développent une capacité de plus en plus spécialisée de consommer de l’information.

Puisque les programmes analytiques représentent des coûts initiaux élevés, les entreprises souhaitent en réduire le coût d’accès, les exploiter et les rendre autosuffisants le plus rapidement possible. Toutefois, les avantages des applications analytiques sont difficiles à quantifier. En fait, pour assurer le succès de tout programme analytique novateur, les gestionnaires doivent être sûrs que leur investissement leur procurera une valeur commerciale. Heureusement, il existe des approches et des moyens éprouvés permettant de mesurer si oui ou non un programme analytique offre une valeur optimale.

Indépendamment de la façon dont un programme particulier a été développé et implanté, chaque programme analytique devrait offrir un avantage concurrentiel et une efficacité opérationnelle.

Dans tous les cas, la valeur pour l’entreprise devrait être le critère principal.