Liste
Article11.12.2018

L’intelligence compétitive, ou quand la comparaison donne raison

L’intelligence compétitive, ou quand la comparaison donne raison 

Savoir de quoi sera fait l’avenir de son industrie. Repérer les points faibles de ses concurrents. Toutes les entreprises veulent mettre en valeur ses atouts dans son marché. Une excellente manière d’y arriver, c’est de sonder le Web. Comment? En utilisant l’intelligence compétitive pour prendre le pouls de son industrie. On en tire une foule de renseignements qui permettent de tirer plus facilement son épingle du jeu. 

 

L’intelligence compétitive permet, par exemple : 

  • d’identifier de nouveaux marchés, 
  • de surveiller les évolutions technologiques, 
  • d’assurer sa conformité réglementaire 
  • d’optimiser nos stratégies, 
  • d’identifier des besoins non satisfaits par la concurrence 
  • d’identifier les zones desservies par vos différents points de service, 
  • de répertorier les différents fournisseurs potentiels. 

 

On rassemble cette matière première sous forme de modèles d’analyses prédictives et voilà! On a en main des renseignements fiables et cohérents qui nous aident à devenir un pionnier dans son marché!