Feuille de route analytique

Le CONSEIL

Service Conseil - Plan d'analytique

FEUILLE DE ROUTE ANALYTIQUE

Les entreprises lancent parfois des initiatives de gestion des données et d’applications analytiques en abordant uniquement les aspects technologiques et en plongeant directement dans la recherche de solutions. Cette approche équivaut à parcourir un labyrinthe les yeux bandés en espérant trouver la bonne direction.

Pour vous y retrouver, comptez sur le Conseil de Faction A et sa Feuille de route analytique. Ce service procure aux entreprises tous les outils nécessaires pour planifier une initiative analytique réussie et en évaluer les avantages.

Notre méthode vous assure un plan de déploiement harmonisé à vos avantages commerciaux dans tous vos secteurs d’activité. Nous sommes de fervents partisans d’une approche personnalisée, c’est pourquoi nos services sont toujours adaptés à vos besoins spécifiques.

LES SERVICES DE FEUILLE DE ROUTE
ANALYTIQUE DE FACTION A

Faction A vous offre son service de Feuille de route analytique afin de vous permettre d’évaluer et de planifier convenablement toutes les étapes d’une initiative analytique.

LES AVANTAGES DES SERVICES DE FEUILLE DE ROUTE
  • Déploiement ultrarapide des ressources appropriées ;
  • Accès à des ressources pour tous les stades d’exécution d’un projet :
    • Besoins informationnels ;
    • Architecture ;
    • Modélisation des données ;
    • Planification.
  • Des ressources en mesure de :
    • Planifier des projets analytiques ;
    • S’intégrer à des équipes déjà en place ;
    • Prendre la responsabilité de projets ou de sous-projets, au besoin.
  • Des échéanciers variables allant de quelques jours à quelques mois, ou une présence sporadique pendant une période déterminée d’un projet.
  • Des ressources autonomes et flexibles, qui peuvent intervenir sur place, à vos bureaux, ou à partir du centre de développement de Faction A.

Misez sur notre expertise en analytique

Nous avons acquis un bagage considérable en collaborant à une multitude de projets analytiques dans plusieurs secteurs d’activité. Nous sommes donc bien placés pour vous aider à éviter les pièges et à économiser à la fois temps et argent.

Le processus de la Feuille de route analytique de Faction A

La Feuille de route analytique de Faction A est à la fois rentable et efficace. Elle est réalisée par des spécialistes en analytique qui peuvent vous aider à résoudre les questions liées à l’entreprise, au processus ou à la technologie.

Notre Feuille de route analytique comporte généralement les étapes suivantes :

01
modèle des besoins
informationnels
Plan Analytique - modèle des besoins informationnels
02
modèle des besoins
de consommation
Plan Analytique - modèle des besoins de consommation
03
modèle d’analyse
de la valeur et
du séquencement
Plan Analytique - modèle d’analyse de la valeur et du séquencement
04
programmes
d'évaluation
Plan Analytique - programmes d'évaluation
05
PRÉSENTATION
AUX DÉCIDEURS
Plan Analytique - PRÉSENTATION DÉCIDEURS

Les livrables de la Feuille de route analytique de Faction A

La Feuille de route analytique comporte un certain nombre d’artéfacts de soutien, incluant les quatre principaux livrables suivants :

01

Modèle des
besoins
informationnels

ÉVALUATION DE L’UTILISATION
DE L’INFORMATION

Faction A vous livre un modèle des besoins d’information entièrement indexés par secteur d’activité indiquant les applications analytiques possibles. Il procure l’analyse et la perspective nécessaires pour comprendre la tâche à accomplir, poser des jalons, ainsi qu’éveiller l’intérêt et obtenir l’adhésion des principales parties prenantes.
VOIR UN
EXEMPLE
02

MODÈLE DES
BESOINS DE
CONSOMMATION

COMMENT LES UTILISATEURS
CONSOMMENT L’INFORMATION

Ce livrable de Faction A offre un aperçu de la façon dont les utilisateurs consomment l’information dans les différents secteurs d’activité. Il en résulte un modèle entièrement indexé des besoins de consommation de données de votre entreprise.
VOIR UN
EXEMPLE
03

MODÈLE D’ANALYSE DE LA VALEUR

ÉVALUATION DE LA VALEUR AJOUTÉE DE L’INITIATIVE ANALYTIQUE POUR L’ENTREPRISE

Vous obtiendrez un modèle d’analyse procurant une évaluation de la valeur ajoutée d’une initiative analytique visant à appuyer les exigences d’information et de consommation. Cette évaluation est accompagnée des quatre principales mesures suivantes : Évaluation de la complexité, Coût relatif, Évaluation des bénéfices attendus et Rendement relatif du modèle des besoins informationnels.
VOIR UN
EXEMPLE
04

ÉVALUATION ET SÉQUENCEMENT

RENDEMENT RELATIF PAR GROUPE D’ITÉRATIONS ET DOMAINES ANALYTIQUES

Un programme d’évaluation et de séquencement utilisant les résultats de notre modélisation d’entreprise et conçu selon l’approche itérative et incrémentielle de Faction A.
VOIR UN
EXEMPLE