Liste
Tableau interactif06.05.2016

Crimes à Montréal : Introductions par effraction


Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), via le portail de données ouvertes de la Ville de Montréal, a mis à la disposition du grand public un ensemble de données des crimes survenus à Montréal de janvier 2015 à mars 2016. Nous nous sommes donc amusés à modéliser l’ensemble des données et à créer une représentation visuelle dynamique afin de vous permettre de bien visualiser les coins chauds de Montréal en terme de crimes.

Dans cet ensemble de données, on y retrouve, pour le moment, seulement l’information rattachée aux crimes d’introduction par effraction. Par contre, le SPVM rendra disponible d’autres types d’événements et ce, de manière continue. Nous serons donc en mesure de compiler les données et de faire évoluer le visuel au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

Restez à l’affût !

Philippe Garnier, Conseiller sénior en solutions analytiques

Jean-François Laberge, Conseiller en solutions analytiques

 

Vous pouvez chercher par arrondissement ou par année. Vous pouvez comparer directement deux ou plusieurs arrondissements en appuyant sur la touche CTRL pour effectuer des sélections multiples. Utilisez la fonction survol pour obtenir plus d’information spécifique. Chaque partie du tableau de bord peut de plus être agrandie en cliquant sur le coin supérieur droit. Notez que les les journées et moments de la journée représentent le signalement et non pas l’effraction elle-même.